Twitter Facebook Instagram Newsletter Rss

Avobis Group lance Property Captain

18/09/2021

Le groupe Avobis lance Property Captain, la première plateforme intelligente de matching immobilier en Suisse.

Le groupe Avobis SA, un prestataire leader de services immobiliers et hypothécaires, lance avec Property Captain une plateforme immobilière qui valorise en priorité les rêves immobiliers et les besoins des locataires ainsi que des propriétaires. Property Captain a pour objectif d'accompagner ces derniers dans toutes les étapes de l'ensemble du cycle immobilier : la recherche immobilière, les questions relatives au financement, à l'évaluation et aux assurances, l'entretien du logement jusqu'à l'achat ou la vente de biens immobiliers. Pour démarrer, la plateforme propose une recherche immobilière orientée vers les besoins des intéressés, des options de financement mais aussi un outil d'évaluation. Sur demande, l'ensemble du service de conseil peut également entrer dans un cadre individuel. La plateforme sera disponible en langue française cet automne.

Nouvelle intermédiation immobilière avec DreamScore

Derrière Property Captain se trouve un moteur de recherche immobilier intelligent avec l'offre la plus complète couvrant toute la Suisse. Puisque les besoins et situations de vie des occupants changent constamment, un grand nombre de personnes vivent dans un logement qui n'est pas (ou plus) idéal pour les raisons les plus diverses (par exemple, des changements qui surviennent avec l'âge, trop peu de place en tant que famille, un chemin trop long jusqu'au travail ou un taux d'imposition trop élevé). Grâce aux algorithmes de correspondance (matching), Property Captain relie les potentiels locataires et propriétaires avec les objets qui correspondent le mieux à leurs besoins en fonction de leur phase de vie actuelle. Pour trouver le match optimal, on a recours au moteur DreamScore, qui est en cours d'homologation. Celui-ci calcule à l'aide d'une intelligence artificielle et d'une base de données toujours grandissante, le taux de correspondance d'un bien immobilier en fonction des besoins des intéressés. Il permet de tenir compte de critères de souhaits personnels comme par exemple la qualité du quartier, la distance d'avec le lieu de travail ou l'établissement scolaire, la construction durable ou encore la vie avec des enfants ou des animaux domestiques, tout en incluant la situation financière. «Property Captain poursuit la vision qui est de faire correspondre plus de quatre millions de biens immobiliers avec les espaces de vie individuels de la population suisse et d'améliorer la satisfaction générale relative aux conditions de logement. Nos client·es sont accompagnées pendant chaque phase de vie à l'aide de prestations indépendantes. Ceci ouvre de nouvelles perspectives et possibilités à l'ensemble des participants au marché immobilier» affirme Patrick Schmid, co-CEO du groupe Avobis.

Myriam Reinle devient CEO de Property Captain

Myriam Reinle devient CEO de Property Captain. Elle apporte plus de 20 ans d'expérience dans la création de marchés en ligne et dans la direction de startups technologiques innovantes. Elle était auparavant CEO du fournisseur de logiciels de gestion de fortune Evolute, de la plateforme de financement participatif Lendico et de la plateforme automobile car4you. En tant qu'ancienne CEO immostreet.ch et avec sa longue expérience en tant que directrice marketing de Homegate, elle amène par ailleurs une expérience solide dans le secteur immobilier. «Je me réjouis de soutenir ensemble avec notre équipe nos client·es dans la recherche du logement qui leur correspond vraiment. Le DreamScore est révolutionnaire ; enfin nous pouvons intégrer de manière pertinente l'intelligence artificielle dans le marché immobilier» témoigne Myriam Reinle, CEO de Property Captain.

Plateforme ouverte avec un réseau partenaire indépendant

Property Captain regroupe sur sa plateforme les meilleures solutions autour du logement. L'entreprise mise d'abord sur un réseau partenaire indépendant. C'est pourquoi Property Captain est conçue en tant que plateforme ouverte et neutre destinée à tous les prestataires et produits et agit en tant que médiatrice. Au moment du lancement, le réseau comprend déjà plus de 120 partenaires financiers et plus de 150 sociétés de courtage.

Afin de faire progresser les innovations et d'améliorer continuellement la plateforme, le groupe Avobis a pu s'associer avec la banque CIC (Suisse), un institut de services financiers flexible qui devient le premier partenaire d'innovation de Property Captain. La banque CIC répond à des besoins financiers complexes et relie un accompagnement personnel orienté en fonction des besoins des client·es avec des innovations et des solutions digitales. «La coopération avec Property Captain est une nouvelle étape en direction de la numérisation et s'associe parfaitement avec l'esprit d'entreprise et les activités de la banque CIC. Nous sommes heureux de contribuer au changement du marché immobilier et hypothécaire en collaboration avec le groupe Avobis» affirme Thomas Müller, CEO de la banque CIC (Suisse) SA.

Le groupe Avobis du secteur des particuliers depuis peu sous l'enseigne de Property Captain Tech SA

Avec la création de la plateforme, le groupe Avobis SA a regroupé l'ensemble des offres destinées aux particuliers (B2C) sous l'enseigne de la Property Captain Tech SA. Cela implique notamment les prestations hypothécaires pour clients privés.

www.propertycaptain.ch

www.avobis.ch




powered by NAOGroup SA - © 2021