Twitter Facebook Instagram Newsletter Rss

CBRE GI acquiert le Sudkreuz Quartier

16/09/2021

CBRE Global Investors, pour le compte de l'une de ses stratégies paneuropéennes, a acquis le Sudkreuz Quartier à Berlin. Le vendeur était une coentreprise entre un régime de retraite et Hines. Le quartier résidentiel a été achevé l'année dernière et comprend 36 975 m2 de GLA répartis dans 11 bâtiments.

Le quartier du quartier de Schoneberg offre une gamme de différents types de logements. Sur les 664 logements, 213 sont des micro-appartements, 116 sont subventionnés et le reste est dans le segment de la location gratuite. Le quartier comprend également une crèche pour enfants, plusieurs aires de jeux, des murs d'escalade, une salle de sport, un jardin sur le toit, des espaces d'atelier, des espaces de coworking, une salle de musique entièrement équipée, un café, un pavillon multifonctionnel et 166 places de parking. En outre, il existe une vaste offre de partage dans la région qui comprend la mobilité électrique (voitures électriques et vélos électriques) ainsi que des places de stationnement pour plus de 1 000 vélos, y compris un atelier de réparation de vélos.

Sebastian Ehrhardt, responsable des transactions Allemagne, CBRE Global Investors, a déclaré : "Le Sudkreuz Quartier est un investissement attrayant pour le portefeuille du fonds, fournissant un revenu sûr tout en s'alignant sur ses objectifs ESG. De nombreux équipements placent la communauté au cœur du nouveau développement, qui ajoute des logements abordables au marché serré de Berlin. »

Christoph Reschke, directeur général principal de Hines Immobilien, a ajouté : « Avec le Sudkreuz Quartier, nous avons établi de nouvelles normes en matière de développement résidentiel. L'expérience acquise avec Sudkreuz nous aidera à relever la barre dans le développement d'autres projets résidentiels dans les années à venir. Avec CBRE Global Investor, nous avons trouvé un investisseur expérimenté et disposé à continuer à gérer la propriété selon les normes les plus élevées. »

Joachim Wintzer, directeur général de Hines Immobilien, a déclaré : "Un accent particulier a été mis sur les mesures ESG, qui favorisent un quartier animé qui inclut tous les types de résidents. De plus, nos activités de numérisation du bâtiment constituent un point de départ idéal pour plusieurs efforts de durabilité qui permettront de gérer le projet de manière durable et rentable. Nous sommes heureux de rester étroitement liés au projet en soutenant activement le nouveau propriétaire sur place dans les années à venir. »




powered by NAOGroup SA - © 2021