Twitter Facebook Instagram Newsletter Rss

IKEA acquiert l'ancien magasin Topshop à Oxford Circus

27/10/2021

Ingka Investments a signé un accord pour acquérir une propriété au 214 Oxford Street (Oxford Circus) à Londres pour 446 millions d'euros. Une partie de l'espace de vente au détail vacant sera utilisée par IKEA UK & Ireland. L'investissement soutient la transformation des activités de vente au détail du groupe Ingka, rapprochant IKEA des clients en ouvrant de nouveaux formats de magasins IKEA dans les villes, en réponse à l'urbanisation croissante et aux nouveaux comportements d'achat. La propriété comprend un total de 22 200 m2 sur sept étages, avec un espace de vente au détail sur six étages. Il accueillera le deuxième format de magasin plus petit d'IKEA UK et suivra l'ouverture d'IKEA Hammersmith plus tard cet hiver.

Depuis 2019, Ingka Group a ouvert des magasins et des magasins dans de grandes villes telles que Tokyo, Madrid, Moscou, Paris et New York, ainsi que des studios de planification à Vienne, Barcelone, Berlin et Prague - apportant l'offre d'ameublement IKEA à beaucoup plus de personnes et toujours étroitement intégrée à une expérience client numérique.

Krister Mattsson, directeur général d'Ingka Investments, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir signé cet accord pour une propriété dans l'une des rues commerçantes les plus fréquentées d'Europe et il représente une autre occasion de créer un IKEA plus accessible, abordable et durable pour nos clients. Cette propriété offre un grand potentiel pour l'espace de vente au détail, et nous croyons fermement en la valeur à long terme du marché immobilier à Londres. Ingka Investments continue de cibler les acquisitions de biens immobiliers commerciaux dans d'autres grandes villes où Ingka Group opère pour savoir comment et où nous pouvons le mieux répondre aux besoins des clients. Sécuriser la propriété des propriétés dans des endroits privilégiés au lieu de la location préservera la valeur à long terme. Cet investissement représente également notre engagement continu à investir au Royaume-Uni à la suite de nos récents investissements dans la société de technologie de localisation what3words et Winnow, une entreprise qui travaille à réduire le gaspillage alimentaire commercial. »

Peter Jelkeby, directeur du commerce de détail national et directeur du développement durable, IKEA UK & Ireland, déclare : « Aujourd'hui, nous assistons à des changements sociétaux qui ont fait évoluer les comportements des clients et l'industrie du commerce de détail dans son ensemble. Les grands mouvements mondiaux dans les domaines de la technologie, de la démographie, de l'urbanisation et de la sensibilisation à l'environnement ont provoqué d'importantes vagues de changement dans notre façon de vivre et de magasiner. Même si les achats en ligne continuent de s'accélérer à un rythme rapide, nos magasins physiques (grands et petits !) seront toujours une partie essentielle de l'expérience IKEA - en tant que lieux d'inspiration et d'expertise, de communauté et d'engagement. Amener IKEA au cœur d'Oxford Street - l'une des destinations de vente au détail les plus innovantes, dynamiques et passionnantes au monde - est une réponse directe à ces changements sociétaux et une étape passionnante dans notre parcours vers l'obtention d'un IKEA plus accessible. »

Le nouveau magasin devrait ouvrir à l'automne 2023 et mettra l'accent sur les accessoires d'ameublement, avec toute la gamme disponible à l'achat pour la livraison à domicile.




powered by NAOA Group SA - © 2021