Twitter Facebook Instagram Newsletter Rss

L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains

20/11/2021

Une coentreprise dirigée par Catella Hospitality Europe (CHE), Extendam et Cèdre a acquis l'Hôtel La Pérouse, un boutique-hôtel légendaire à Nice surplombant la célèbre "Baie des Anges".

Cette nouvelle acquisition est motivée par les caractéristiques uniques de l'hôtel ainsi que par le dynamisme démontré par Nice à consolider davantage avec son récent prix du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Niché sur la colline du château, à proximité immédiate de la vieille ville de Nice, l'hôtel La Pérouse offre une expérience haut de gamme aux clients grâce à son environnement exclusif et à ses services sur mesure. Situé sur la célèbre Promenade des Anglais, l'hôtel dispose de 56 chambres et suites, dont la plupart avec terrasses ou balcons privés offrant une vue plongeante sur la mer Méditerranée.

Nice - "la station balnéaire de la Côte d'Azur" - se classe constamment parmi les villes les plus visitées de France et a obtenu en mai 2021 le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO qui stimulera encore les visiteurs dans les années à venir. Le tourisme est profondément enraciné dans l'ADN de la ville, qui offre des monuments tels que la Promenade des Anglais, les musées Matisse et Chagall, le château de Nice, le marché aux fleurs, etc. Marché hôtelier très axé sur les loisirs, Nice est prête pour une reprise rapide après la pandémie. La période estivale de cette année a déjà marqué un véritable coup de pouce en termes de demande hôtelière, le marché hôtelier global de la Côte d'Azur atteignant une performance supérieure à celle de 2019.

Catella Hospitality Europe, Extendam et Cèdre ont l'intention de repositionner l'Hôtel La Pérouse comme le meilleur boutique hôtel de luxe de Nice. En partenariat avec un designer de renommée internationale, les nouveaux propriétaires rénoveront entièrement la propriété et amélioreront tous les espaces communs, afin de capitaliser pleinement sur les spécificités et l'authenticité uniques du bien. Un élément clé du programme de rénovation sera de créer de nouveaux points de vente attrayants pour les aliments et les boissons, attrayants pour la communauté locale et les visiteurs.

Les avocats du côté achat travaillant sur la transaction étaient Arago, Chevreux (notaire), Hoche Avocats, NS Associés, Capstan et Delpha Conseil.

Les associés directeurs, de CATELLA HOSPITALITY EUROPE, ont déclaré : « Nous sommes très heureux d'investir une fois de plus à Nice et de reprendre une propriété à fort potentiel qui se trouve dans un emplacement unique. L'équipe vise à rénover complètement cette "beauté endormie" - contribuant davantage à l'expansion du marché hôtelier de Nice".

Jean-Marc Palhon, président d'EXTENSION, déclare : « Nice est une ville attrayante que nous connaissons bien pour y avoir acquis plusieurs établissements. L'hôtel La Pérouse a bien performé en 2019, avant la crise sanitaire. Les travaux que nous entrepentreprenons pour moderniser l'hôtel le placeront comme le seul boutique-hôtel d'un tel standing à Nice et lui donneront toutes les chances d'obtenir de meilleurs résultats. Nous avons également une confiance totale dans les équipes de Catella Hospitality Europe pour concevoir un avenir radieux pour ce nouvel atout. Cette opération hors marché est entièrement conforme à la stratégie d'investissement à valeur ajoutée d'EXTENSAM. »




powered by NAOA Group SA - © 2021