Twitter Facebook Instagram Newsletter Rss

Les stations de ski suisses en tête de l’indice des prix de l’immobilier alpin

14/11/2021

En qualité de partenaire et membre du réseau global Knight Frank, l'un des plus prestigieux "brokers" de l'immobilier de luxe au monde, Naef Prestige| Knight Frank contribue activement à l'élaboration d'analyses sur les tendances et l’évolution du marché foncier. Afin de partager ces informations avec vous, nous avons le plaisir de vous faire parvenir l’édition 2022 du Ski Property Report, le guide incontournable du marché de l’immobilier dans les principales destinations de ski

Les stations de ski suisses ont pris la tête de l’indice des prix de l’immobilier de luxe alpin, un retournement de situation par rapport aux trois années précédentes. La pénurie de stock couplée à une forte demande explique en partie ce classement, influencé également par la gestion de la pandémie en Suisse. La capacité du pays à fixer ses propres réglementations de voyage et sa décision, unique en Europe, de rouvrir les stations de ski en décembre 2020 a en effet vivement renforcé l’attrait des cimes. Ainsi cette année, St Moritz occupe la première place de l’indice avec une hausse annuelle des prix de 16,5 %, suivie de Klosters, Davos et Verbier, qui toutes ont vu les prix des biens immobiliers bondir de plus de 10%.

Vous trouverez en pièce jointe l’étude complète en français ainsi qu’un résumé des principales information concernant les Alpes.




powered by NAOA Group SA - © 2021