Twitter Facebook Instagram Newsletter Rss

Naef Immobilier investit dans une start-up

19/11/2021

Naef Immobilier annonce une prise de participation dans la startup romande Homenhancement, spécialisée dans la gestion de logements meublés à Genève et Lausanne. Cette acquisition vient compléter le portefeuille d’activité du groupe, offrant un service complémentaire à celui de la gérance et de la location d’appartements non meublés. Grâce à cette participation Homenhancement bénéficie de l’expérience plus que centenaire du groupe immobilier et des synergies avec ses différents domaines d’expertise. Homenhancement reste une entité indépendante, dirigée et animée par son co-fondateur, Gaël Constantin. Etienne Nagy, directeur général du groupe Naef Immobilier, entre au conseil d’administration de Homenhancement.

Fondée en 2015 à Genève, la société Homenhancement propose des logements meublés pour une période temporaire allant d’un mois minimum. Son parc locatif se compose de 450 appartement répartis entre Genève et Lausanne. Les typologies varient du studio au 4 pièces et les appartements sont loués complètement équipés et meublés par des décorateurs avec un service de régie taillé sur mesure pour une clientèle en recherche de flexibilité. « Nous travaillons tant avec des employés de multinationales qui mutent du personnel en Suisse qu’avec des habitants locaux en recherche de solution temporaire, par exemple en cas de travaux », explique Moussa Samake,COO de Homenhancement.

Outre l’équipement complet des appartements, la société offre également divers services comme la possibilité de réservation pour le jour même, un check-in/out sept jours sur sept, une ligne d’’urgence ainsi qu’un système « smart locks » pour une ouverture électronique des portes.

Pour Naef Immobilier, cette prise de participation renforce la palette d’activité du groupe qui réunit tous les domaines d’expertise sous un même toit : la gérance immobilière, le courtage, l’administration de PPE, le pilotage de promotion ainsi que des prestations spécifiques comme l’expertise immobilière, la réalisation et le suivi de projets architecturaux ou encore la création de logiciels de gestion en ligne high-tech.

Nous sommes heureux de ce rapprochement qui est le reflet d’une vision partagée. Nous nous retrouvons en effet dans l’engagement, la personnalité et le dynamisme de Homenhancement, ainsi que de ses dirigeants En soutenant son développement, nous ajoutons une nouvelle compétence qui complète nos services immobiliers et nous pouvons contribuer à la croissance de cette startup prometteuse », déclare Etienne Nagy, Directeur Général de Naef Immobilier.

« Je suis très heureux et fier de pouvoir adosser Homenhancement à un groupe immobilier historique tel que Naef. Ce rapprochement nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance issues de l’expertise et du réseau du groupe » déclare Gaël Constantin, Co-fondateur et Directeur Général de

Homenhancement.
Avec l’ouverture récente de 54 nouveaux appartements à Lausanne, Homenhancement souhaite aujourd’hui accélérer son implantation dans d’autres régions de Suisse.




powered by NAOA Group SA - © 2021